Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Sep

Una visita en bicicleta

Publié par hérisson

Le 25 août

Pour mon dernier jour à San Pedro je décide de prendre un VTT et de m’en aller visiter les alentours. Sur ma carte de San Pedro on peut voir qu’après le site de Quitor se trouve un chemin menant à un village du nom de Katarpe à 12 km de San Pedro. Je prend donc pique nique et VTT et m’en vais dans cette direction. Les paysages sont superbes donc je m’arrête souvent pour prendre des photos puis soudain je me retrouve coincée par une rivière infranchissable car trop profonde pour passer à pieds. Pas de problème je monte sur une petite bute pour avoir une vue d’ensemble et repérer un moyen de poursuivre mon chemin. Malheureusement ce n’était pas possible…

Cependant en rebroussant chemin je découvre un autre petit chemin menant directement dans la cordillère de sel. Ma carte m’indique La Quebrada del Diablo, le Canyon du diable. Même pas peur !! Après tout pourquoi pas, allons y !!

Dans cette cordillère, les pluies et le vent ont sculptés des statues et avec un peu d’imagination (ce dont je ne manque pas !) on s’amuse beaucoup. Ben quoi vous avez jamais joué à ça en regardant les nuages ? C’est pareil… Ainsi je vous présente … une sorcière !

Au fur et à mesure de mon ascension je suis obligée de descendre de ma monture car monter dans le sable m’est devenu impossible…ceci dit c’est plus pratique pour admirer le paysage et prendre des photos !

Très vite je me retrouve nez à nez avec un pont. En l’observant je lui trouve beaucoup de similitudes avec la construction des murs des forteresses que j’ai visitées jusqu’alors. Je  décide donc de m’en rapprocher et en regardant attentivement tout autour de moi je m’aperçois que je suis entourée de nombreux murs incas !!! C’est totalement par hasard que je me suis retrouvée en plein milieu d’une forteresse !!

Les larmes aux yeux je pique nique au milieu de ma découverte. C’est dans un tel moment que l’on imagine ce que peuvent ressentir les archéologues !  C’est vraiment magique !! Bien entendu d’autres avant moi avaient déjà trouvé cette forteresse mais aucun document touristique ne la mentionnait…

 

C’est à 20h45 que mes amis de Géotour m’accompagnent à mon bus me ramenant vers Arica. C’est parti pour 11h de bus de nuit… C’est toujours un régal !

Commenter cet article

À propos

Partir à l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique pour participer à la mise en valeur du patrimoine Chilien.