La visita del cimenterio

Le 26 juillet Un petit dimanche tranquille, on attend que Claire rentre du surf puis on se prépare pour aller se promener dans Arica. Je n’ai malheureusement pas pu ‘accompagner cette fois car mon pouce a du mal à cicatriser, c’st assez profond et la...

La salida del hombre de la team

Le 23 juillet Ce soir c’est la dernière soirée de Sebastian parmis nous… Nous avons donc prévu de lui faire un repas français, poulet basquaise pour tout le monde. Betty souhaitant absolument à venir en courses avec nous, nous attendons jusqu’à 20h qu’elle...

Primera lección de surf

Le 19 juillet Ce matin c’est ma première leçon de surf… Nous nous rendons à la plage avec Claire pour rejoindre notre professeur. On commence par me donner une combinaison, là c’est comique ! Pour rentrer dedans quand elle est encore mouillée, avec le...

La salida de Pauline

Le 18 juillet Aujourd’hui c’est le grand départ de Pauline, nous préparons nos dernières petites surprises avant de la retrouver à la Taverne de Krusty pour manger tous ensemble. De retour à la maison c’est parti pour la séance de surprises, après un...

Un retorno difícil

Le 30 juin Nous arrivons à Tacna à 4h, il n’y a personne au terminal pour la seconde fois… Notre guide était sensé nous y retrouver pour nous raccompagner à Arica… Comme la dernière fois, personne ne répond au téléphone, il doit être en train de dormir…...

EL valle de Colca : la encuentra de los cóndores

Le 28 juin Nous sommes au terminal de bus avec une heure d’avance, normalement notre guide doit venir nous chercher à 6h, il va falloir attendre… Malheureusement il ne répond pas au téléphone et Julia perd ses sous dans les appareils datant de mathusalem...

El valle sagrado : maravillosas Incas

Le 27 juin À 8h40 nous sommes au rendez vous devant la cathédrale, on vient nous chercher pour aller visiter el Valle Sagrado . Après un petit déjeuner royal nous retrouvons donc notre péruvienne pour commencer le tour, elle est un peu stressée car elle...

Machu Pichu aventura

Le 25 juin Ce matin une voiture doit passer nous chercher à l’hôtel pour nous rendre à Aguas Calientes, le petit village au pied du Machu Pichu. Bien sûr on nous avait dit entre 7h30 et 8h, connaissant la mode péruvienne nous ne nous pressons pas mais...

El Inti Raymi : Cuzco y la fiesta del sol

Le 24 juin Nous prenons notre petit déjeuner à 6h30 afin d’être à l’heure sur la place de la cathédrale, nous avons rendez-vous avec l’Inti Raymi, la fête du soleil pour le solstice d’hiver, le soleil se lève exactement au bon endroit, les temples ayant...

Un viaje increible

Avec les grèves de transport il est impossible de se rendre à Cuzco, les compagnies ne partent pas, et la seule qui avait un bus de disponible est au complet… Après une nouvelle séance de discussion animée avec notre guide nous lui expliquons que nous...

1 2 > >>

À propos

Partir à l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique pour participer à la mise en valeur du patrimoine Chilien.